
Floriane, l’entrepreneur qui entend démocratiser la pâtisserie traditionnelle au Burkina
Et si on vous disait qu’il existe des gâteaux si parfait que tout le monde en raffolerait. Dès gâteaux aux saveurs qui enchantent les papilles et laissent un sourire béat de plaisir sur le visage des personnes qui ont la chance d’en goûter. Cette pâtisserie existe et Florianne Savadogo en est l’une des principales promotrices au pays des hommes intègres
Née au Sénégal, Florianne Savadogo est une jeune entrepreneur burkinabè âgée de 30 ans , qui s’affirme dans le secteur de la pâtisserie fait maison. Sa passion pour cette activité n’a cessé de la pousser à se surpasser au quotidien et faire d’elle cette pâtissière talentueuse qu’elle est aujourd’hui. Pourtant autodidacte, son objectif, est de démocratiser le secteur de la pâtisserie au Burkina et partout en Afrique. Le raffinement et la saveur esquissée des pâtisseries qu’elle diffuse créent un véritable engouement autour de son entreprise.
Son talent est tel qu’elle est à elle seule un véritable plébiscite populaire qui étend sa clientèle bien au delà des frontières du pays des hommes intègres. Revenons un temps soit peu sur le quotidien de cette femme pugnace qui a bien voulu nous accorder une interview.
